Ramonage à Angers
Vos équipements de chauffage demandent à être nettoyés ? Si l’entretien régulier des équipements de chauffage peut être effectué simplement, le nettoyage en complet est à anticiper et à réaliser par un professionnel.
L’entreprise DESLANDES COUVERTURE propose son service de ramonage et d’entretien des équipement de chauffage. Nous intervenons dans le département du Maine-et-Loire (49), plus particulièrement dans un rayon de 50km autour de Erdre-en-Anjou : Angers, Segré-en-Anjou Bleu, Avrillé, Montreuil-Juigné, Bouchemaine, Longuenée-en-Anjou, Erdre-en-Anjou, Beaucouzé, Val d'Erdre-Auxence, Le Lion-d'Angers.
Entretien équipements de fumisterie à Angers
Nous intervenons à domicile pour l’entretien global et le ramonage des équipements de fumisterie et des conduits d’évacuation des fumées.
- Cheminée : ramonage mécanique, ramonage chimique, tubage de cheminée, débistrage, dégoudronnage pour cheminée traditionnelle à foyer fermé, à foyer ouvert, à l’éthanol, à gaz
- Inserts à bois, à granulés (inserts encastrables, à foyer fermés, inserts de cheminée)
- Chaudières électriques, fioul, gaz, bois
- Poêles à bois, à granulés, à pellets (poêle à convection naturelle, hydraulique, de masse à accumulation, canalisable, poêle soufflant ou ventilé
Le ramonage consiste à enlever les dépôts de goudron, de suie, de résine, pièce par pièce et de tous les compartiments avec du matériel professionnel selon l’équipement (hérisson en acier, brosse en inox, corde, aspirateur à cendres, utilisation d’une bûche de ramonage…).
Le ramoneur participe à à ce que vos appareils de chauffe conservent leurs performances énergétiques en évitant qu’ils ne s’encrassent et ne diffusent mal la chaleur. Faire ramoner régulièrement ses appareils de chauffe permet de réaliser des économies. C’est aussi une question de sécurité : un ramonage professionnel prévient les sinistres matériels et humains tels que les risques d’incendie, d’intoxication au monoxyde de carbone.
L’intervention d’un ramoneur est recommandée une à deux fois par an selon la fréquence d’utilisation de vos équipements et le type d’installation.